Mon art de vivre

Publié le par akasha

"Mon travail est de l'art", ai-je admis aujourd'hui.

J'ai massé une artiste aujourd'hui, elle est sculptrice. Au cours du massage, que je pratique avec des bambous, elle me lance : "on dirait que vous sculptez car vous avez la même gestuelle". J'ai vraiment réalisé à ce moment précis que ce que je pratiquais sur le corps d'autrui était de l'art. En m'adaptant à la morphologie de chacun, je sculpte littéralement le muscle à l'aide de mon bambous. Je sens les tensions et j'essaie de les dénouer, J'aide à la bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps, j'assouplis les articulations et décontractes les muscles. C'est comme si je façonnais un corps avec de la glaise et lui donne le souffle de vie. Cette femme si créative, si accompli dans son art, comparait mon travail au sien, et du coup, me considérait comme une égale.
Je me suis rendue compte qu'elle était d'une grande sensibilité. Cette sensibilité était-elle le moteur de sa créativité ? Ses oeuvres émanaient à n'en pas douter de son monde interne merveilleusement féerique, qui dégageait force et grâce.

Oui, pour ma part, ma sensibilité me permet de créer !!! Je perçois le monde cru, brut, ces informations sont filtrées par ma sensibilité et je les retranscris sur une toile, par exemple. Pour le massage, c'est pareil. Je ressens la personne dans sa globalité, et mon ampathie à son égard me permet d'adapter le massage en fonction de se qu'elle émane.

Je m'aperçois alors que ma motivation primaire qui était de masser dans le but d'aider les gens à se sentir mieux n'était que la seconde motivation, la première étant que je puisse vivre de mon art. Je panique, je suis sûre que c'est encore un coup de mon égo ! Sans doute me dis-je y en a-t-il une trace finalement (personne n'est parfait), cependant, si je vis heureuse grâce à mon art, ne serais-je pas plus compétente à le réaliser ? Et finalement, les personnes que je masse n'en seront que plus satisfaites.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

unmondearefaire 05/02/2008 22:42

Ne faut-il pas façonner ce qui nous entoure et notre manièere de vivre comme un art, une création qu'on bichonne et tout et tout...
bonne continuation!!!!

akasha 06/02/2008 09:50

oui biensûr c'est ce qu'il faut faire, mais je l'ai pleinement réalisé à ce moment précis et j'étais tout spécialement heureuse d'avoir se genre de perception et de réflexion.J'ai bien aimé ton blog et plus particulièrement l'article sur les banlieux. J'ai connu l'inauguration du village d'orphéopolis en Agde et c'était de la folie, rassemblement UMP avec Bernadette Chirac et Sarko, petit discours politique à la clé, c'était le 31 janvier 2003. Je crois que la soirée a coûté 120 000 € à la mutuelle qui est financée par des dons privés, j'aurai été donateur à ce moment là je l'aurai eu amère. Sans parler des prud'hommes perdus en l'espace de deux ans : 45 000 € pour les deux salariées et remboursement à l'Etat des assédic (12 mois) d'une ancienne salariée qui fut licensiée abusivement.

Attention 28/01/2008 17:04

Il vous a effacé et son commentaire contre le fait qu'il a du fermer son forum aussi !
C'est tout à fait lui si vous lisez les commentaires sur son article sur les pyramides il dit qu'il a eu un forum natio(naliste) ...
si vous voulez en savoir plus sur tout cela il y a le blog mis en lien avec les commentaires de lui et ses sbires ....

akasha 28/01/2008 17:57

franchement, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec ce genre de personnage. Je te remercie encore pour l'information.

Attention 28/01/2008 16:23

Re bonjour,
Vu la réponse de deun sur son blog voici la preuve de ma bonne foi :
Le forum qu'il a liquidé s'appelle faisceaux , il a déjà fermé le blog de faisceaux et dissout l'association voici ce qui reste de son forum et sa reconversion :
http://faisceaux.easyphpbb.com/viewtopic.php?t=1535

Voici le lien du mrap qui attaque l'association :

www.mrap.fr/communiques/faisceau



Et l'article de libé sur son association et ses propre commentaires ;
www.liberation.fr/actualite/politiques/295739.FR.php

Attention 28/01/2008 14:42

voici le lien oups
Http://faitsot.wordpress.com/

Attention 28/01/2008 14:34

Bonjour, Savez vous qui est l'administrateur du blog http://scientifiquement-incorrect.over-blog.com ?

Il s'appelle Denis Chabert. Il fait l'objet d'une plainte déposé par le préfet de la Drôme pour apologie du rascisme.
Ancien président de l'association Faisceaux, groupuscule ouvertement nazi, rasciste et antisémite, ce triste sire vient juste de fermer son forum : http://faisceaux.easyphpbb.com/ après avoir soldé son blog crasseux d'où il prêchait sa haine de l'autre.
Je mets en garde tous les internautes honnêtes qui s'imaginent avoir à faire à un humaniste en quête de vérité. Son intérêt soudain pour l'ésotérisme est uniquement motivé par le fait qu'il reproduit le schéma de pensée du 3° Reich...Son modèle politique.

Si vous êtes sceptique allez sur le lien que j'indique , il y a de la documentations sur ce malade , le blog est tenu par quelqu'un qui lutte contre ses idées putrides ...

akasha 28/01/2008 15:10

ok merci pour l'info