Ode au printemps

Publié le par akasha

Le printemps est là !
partout cela se voit.
Le printemps est là !
Cela fait brailler les chats.

Le printemps est là !
Les beaux bourgeons que voilà.
Le printemps est là !
La montée de sève on l'aura.

Le printemps est arrivé !
Il est temps de jandiner.
Le printemps est arrivé !
Déjà je pense à l'été.

Pensons à cette saison
Les grillades plus que de raison
autour d'un bon apéritif
c'est tellement plus festif !!!undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

akasha 29/02/2008 12:51

Bon courage, je me suis essayer à lire Platon, et bien au bout de deux pages j'ai refermé le livre et retour à l'envoyeur. Cela ne m'attire pas du tout !!!

UN chouka 29/02/2008 11:49

Merçi a vous pour vos réponses honètes,réalistes.................
Je les vois bien "ces humains".Il Y a une grande disparité entre eux,meme si les circonstances épineuses ,révèlent leurs natures profondes et silencieuses .
Il n'y a donc pas de place pour la sensiblerie .
Vos ouvrages sont sûrement tres bons, mais avant tout je me suis fixé quelques achats.
Max Eindel,Ayn Rand,Rousseau :-(
Ce ne sera surement pas une partie de plaisir, ,il faudra tenir le coup,mais ça n'a pas l'air mal ,bien que tres sèrieux tout de meme .

vincent 29/02/2008 11:27

Hé oui Chouca ! comment des hommes et des femmes qui ont fait leur fac sur les mêmes bancs des universités les énarques compris qui pour les plus pauvres d’entre eux touchent 10000 euros et 21000 euros pour nos chers députés européens (droite, gauche, pcf et touti quanti) peuvent ils connaître le prix d’une baguette de pain ?
Nous sommes là dans le monde humain le plus vil qui soit ! Tous avec de belles idées mais avant tout amoureux du pouvoir et de leur bien être perso……que des menteurs et de fieffés coquins….mais n’en n’est-il pas ainsi depuis des milliers d’années………………les pauvres crèvent, les mois pauvres crèvent plus lentement et les riches de moins en mois nombreux grossissent de plus en plus.
Ha monde magnifique, merveille de l’évolution, preuve de l’intelligence( ???) plus nous en avons, et moins les humains en profitent et plus la mafia s’organise (banque, pouvoir politique, multinationales) pour que le partage soit à sens unique !
« les plus qu’humain » et « le bonheur insoutenable » « les monades urbaines » livre de sciences fictions des années 70 (plutôt 60 aux états unis) sont bien en dessous de la réalité de 2008. Rions rions……………………………………. :o) :o) :o) :o) :o) :o) :o)

akasha 29/02/2008 10:29

Chouka est d'humeur conspirationniste aujourd'hui. Je suis en train de lire un roman sur la question, "le huit" c'est sympatoche et tellement réaliste !!!

UN chouka 29/02/2008 10:11

Les hémoroides conséquences d'un serrage du c.l
(retenues craintives et durable,ou tentions inconscientes ?)tu ne crois pas ,Vincent?
Le mutisme généralisé ,de la part de la droche au moins ,et de toute la gente peaulythique complice a coup sûr en générale ,les uns et les autres sont brifés comme d'hab:-)de mon point de vue bien sur ;laisse penser que de bonnes affaires doivent se faire avec ces nouvelles magouilles sur le dos des exclus ..............................les lois devront comme d'hab,sèrvir les initiés et brimer les autres!
Je n'ai pas trouvé grand chose ce matin sur ce sujet,et les blogs ventilent sur le pouvoir d'achat,et autres nez-laictions inutiles et salissantes (beurks ,beurk, beurk)a la puissance 10 au moins :-(
A partir de là, il est facile de prévoir des èscroqueries légales et invisibles a coup sûr ,il me semble .Donc vigilence extrème pour tout le monde ,puisqu'il faut prévoir des mouvements discrets ,que nous découvrirons qu'une fois le nez dans le sac :-(
Akasha, pourquoi dis tu :"Qu'est qui t'arrives ?"
Ben encore du transitoire inconnu, du genre éveil a 2/3 heure locale,rèves suréalistes ,et nouvelles idées .
Voila tout :-)
Mais je reviens toujour pour le meilleur ou le pire .C'est comme ça depuis toujours ,pour le meilleur ou le plus mauvais .Mais comme je ne sais pas de quoi il s'agit .Je penses toutefois a quelque chose d'inconu mais pas si mal que ça ;-)
Pas de hate :voyons voir un peu avant de se prononcer comme d'hab ..................O_O
Tu trouveras peut etre mes propos mal a propos ?(faut pas faire attention ;-)