Mais pourquoi tant de haine ?

Publié le par akasha

Je me réveille, je m'étire, je m'énergise.

Je suis bien. Je veux profiter et garder mon bien-être intérieur.

A ce moment précis, je commets le premier mauvais choix de la journée, j'allume la télévision.
Une bande de crétin font les clowns retirer du monde dans une maison hyper moderne et disign, un présentateur non moins crétin, fait le fanfaron devant les caméras.

Je zape !!!! Vite !!!

Info : La Russie envahie la Géorgie, les milices Ossetes massacrent la population civile car quelques années plus tôt les Géorgiens avaient fait la même chose. Les populations sont déplacées. La Russie ne veut pas que la Géorgie reste tournée vers les USA. Que se passe-t-il ? Nous sommes en 2008 et pas en 1960 !!!!

Ah oui !!! Il me vint une bout de réponse, la planète se dirige lentement, inéxorablement vers une crise. Les symptômes sont déjà là. Emeutes, famines, perte pouvoir d'achat, misère agravée.

Quoi de plus dynamisant pour l'économie qu'une bonne petite gué-guerre ?

Le monde m'écoeure. Les dirigeants m'écoeurent. La fatalité me fait vomir !!!

Plus rien dans le réfrigérateur, damnation, je dois faire les courses. Je prends mon courage à deux mains. Je vais au super marché du village.

Bordel monumental sur le parking. Les gens sont à deux doigts de se cogner. Insultes, gestes obscènes, vrombissement de moteur. Les esprits s'échauffent, la colère ambiante fait vibrer l'air. Il faut la libérer, la relâcher, tous les moyens sont bons.

Je me faufile vers une place de parking. Je descends de mon véhicule et cours vers l'entrée du supermarché.
Fruits et légumes sans goût, j'irai au primeur plus tard, que d'énergie cela me demande finalement de faire les courses !!!
Bon je me dépèche.

A la caisse, les gens râlent car il n'y a pas suffisamment de caissière. C'est pas vrai !!!! Ils essaient de me prendre à partie, je résiste, je ne veux pas être contaminer !!!!

Enfin, je sors, je remonte dans ma voiture, je ferme portes et fenêtres, et je respire profondément. Plusieurs fois, plusieurs grandes inspirations.

Plus tard, je surfe sur le net, je fais un petit tour sur le blog de Miteny. Insultes. Non, mais pourquoi les gens ne peuvent ils pas se dire les choses, livrer leurs ressentis, simplement, gentillement. Il y a beaucoup de colère, de frustration.

La journée se termine presque. J'appele tous ceux que j'aime. Besoin vital de leur parler, de me ressourcer auprès d'eux. Musique zen et encens sont de rigueur.

Dans mon cocon, je retrouve mon équilibre.

Le monde est de plus en plus agressif. J'évite les gens.

Sartre disait : "l'enfer c'est les autres". Purée, c'est tellement vrai certaine fois. Mais l'on ne peut dire cela de façon honnête que lorsque l'on ne projète pas ses défauts ou frustrations sur les autres.

L'Homme est-il prêt à évoluer ? hum, hum, hum ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

akasha 06/10/2008 11:17

Voilà c'est réglé, Sèb à la guitare, mama au chant et moi aux percutions, on fera un tabac sur la plage de Sète...

miteny 06/10/2008 11:04

Mais je savais jouer de la guitare... il fut un temps (et je jouais même "gare au gorille"... c'est dur en fait :)

akasha 04/10/2008 10:04

Why not !!!

mamadomi 03/10/2008 21:46

je peux chanter la camisa negra si vous voulez...!!!!!

akasha 03/10/2008 21:03

Non, absolument pas, je comptais un peu sur toi pour grattouiller la mandoline. Mais on peut aussi taper sur des barils vides c'est sympa et ça défoule !