Envie de douceur

Publié le par akasha

Aujourd'hui, je commence la journée avec le moral dans les chaussettes. Je déteste ce genre de journée qui ne paraissent vraiment pas prométeuses mais dans lesquelles tout peut arriver. Ce "tout peut arriver" va rester en suspend jusqu'à ce que je me couche, je le sens, et cela m'angoisse.

J'ai envie de sécurité, de douceur, de paix !!! "Tiens", pensais je, pourquoi ne pas constituer un florilège de citations de l'écrivain Paolo Coelho, que j'adore, et qui détient une sagesse immense.

- Dans les contes pour enfants, les princesses donnent des baisers aux crapaud. Dans la vie réelle, les princesses embrassent les princes et ceux-ci se transforment en crapauds

- L'homme ne naît pas, et il ne meurt jamais. Il s'efforce d'exister, il ne cessera jamais de le faire, car il est éternel et permanent.

- Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.

- Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.

- L'intuition n'a rien à voir avec la routine, elle relève d'un état d'esprit qui est au-delà de la technique.

- L'âge ne fait perdre le rythme qu'à ceux qui n'ont jamais eu le courage d'avancer tout seuls.

- Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.

- La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir.

- Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de lme du Monde, et qu'un jour il y retournera.

- Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément.

- Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.

- Les gens ont toujours tendance à vouloir aider les autres, uniquement pour se sentir meilleurs qu'ils ne sont en réalité.

- Avez-vous jamais rencontré quelqu'un qui se soit demandé pourquoi les aiguilles d'une horloge tournent dans un sens, et non dans le sens contraire ?

- L'être humain ne s'offre le luxe d'être fou que lorsque les conditions conditions"> sont favorables.

- Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.


Merci Paolo, me voilà regonflé au maximum, prête à affronter ce nouveau jour. Prête à accepter tout ce qui se présentera sur mon chemin. A commencer par le supplice des courses au supermarché du coin, où il n'y a le lundi, que des personnes âgées préssées !

Bonne journée à vous tous !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton inscription mama, c'est un réel bonheur pour moi que de converser sur ton blog également à n'en pas douter !!!
Répondre
M
ben voilà je me suis inscrite pour être informée des nouvelles parutions et recevoir un jour peut-être une newsletter!!!<br /> je suis ravie des partages que tu nous offres ici comme sur caplibre, c'est un plaisir que de te découvrir chaque jour davantage<br /> bisou sous un soleil froid
Répondre
A
Moui, merci pour l'info, encore faut il que je comprenne comment cela fonctionne. Je m'y penche dessus et j'essaie d'activer le smilblic
Répondre
M
ah je me suis régalée, merci.<br /> Paolo est un de mes repères aussi.<br /> <br /> un truc en passant, si tu places le module "newsletter", même sans en commettre, les internautes peuvent en cliquant dessus fournir leur adresse pour être informés de la parution de nouveaux articles, tout comme on peut être informé des réponses données à nos post dans la fenêtre de validation.<br /> c'est comme tu veux.<br /> bisou technique, ému et enjoué!! rires...
Répondre