"Forme, mobilité et clairvoyance parfaites"

Publié le par Cristel

Le livre des morts tibétainsdécrit le corps mental, dans le bardo du devenir, comme "un corps de l'âge d'or", doué d'une mobilité et d'une clairvoyance presque surnaturelles. Ceux qui ont fait une expérience de proximité de la mont ont, eux aussi, découvert que la forme qui est la leur à ce moment est intacte et dans la force de l'âge.
"Je flottais dans l'air et j'étais beaucoup plus jeune... J'avais l'impression, en quelque sorte, de pouvoir me voir comme dans un miroir et d'avoir 20 ans de mois".

Ils découvrent également qu'ils peuvent se déplacer dans l'instant par le seul pouvoir de la pensée. Un vétéran de la guerre du Vietnam raconta à Michael Sabom :
"je sentais que je pouvais, par la pensée, me retrouver instantanément là où je le désirais... Je me sentais grisé par cette impression de puissance. Je pouvais faire ce que je voulais... En fait, c'est plus réel qu'ici."

"Je me souviens que tout à coup, je me suis retrouvé sur le champ de bataille où j'avais perdu la vie... C'était presque comme si l'on se matérialisait là-bas et que, soudain, l'instant d'après, l'on se retrouvait ici. Et tout ceci en l'espace d'un clin d'oeil."

De nombreuses personnes relatent que, grâce à un sens particulier de clairvoyance, elles disposent pendant l'expérience de proximité de la mort d'une connaissance totale, allant "de l'origine jusqu'à la fin des temps". Une femme confia à Raymond Moody :
"Soudain j'eu une connaissance totale de tout ce qui existe depuis les origines, de tout ce qui se perpétuera indéfiniment - l'espace d'une seconde, je connus les secrets de tous les âges, toute la signification de l'univers, des étoiles, de la lune - de tout."
"Pendant un instant au cours de cette expérience - mais c'est indescriptible - ce fut comme si j'avais la connaissance de toutes choses... Là, en cet instant, la communication ne me semblait plus nécessaire. Je pensais alors que tout ce que je désirais connaître, je pouvais le connaître."

"Tandis que j'étais là-bas, je me sentais au centre de tout. Je me sentais en état d'éveil, purifié. Je sentais que je pouvais percevoir la raison d'être de toute chose. Tout se tenait, tout avait un sens, même les moments les plus sombres. Il me semblait presque aussi que toutes les pièces du puzzle s'ajustaient."

Extrait du "livre tibétain de la vie et de la mort"

Bien évidemment, je vous conseille de lire ce livre. C'est à la fois instructif pour notre lâcher prise dans ce monde de stress et matérialiste, et à la fois un enseignement d'un autre âge.

Cet extrait fait écho au dernier article du blog de mamadomi "caplibre", qui évoque la notion de corps.

Le corps ne peut fabriquer la conscience, les scientifiques s'accordent là dessus, les petits exemples cités ci-dessus le confirment. Notre esprit, voilé, d'occidental, ne le réalise pas et pour cause, des décennies de théories scientifiques basées sur des données issues du monde visible, matériel, nous on conditionnel à appréhender le monde d'une certaine manière. Or, il y a tout un monde invisible, des choses que la science n'est pas encore en mesure de prouver, grâce aux moyens actuels, l'existence. Et pourtant, cela existe bel et bien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamalilou 31/10/2009 13:39


bonjour akasha,
si le vous s'adresse à moi aussi, je réponds oui, akasha, oui la réalisation du Soi, une étape d'accomplie...et l'état de conscience sans pensée, puis vient l'état de conscience sans doute...

j'attends ton article avec enthousiasme!
en te souhaitant une belle fin de semaine et fête des lumières...:)


akasha 24/10/2009 20:42


Ahhhhhhhh voilà que je retrouve une mamadomi enflammée !!! Et oui parlons un peu de réincarnation, faut d'ailleurs que je consacre un article là dessus.

Parlons également, dans un premier temps c'est peut être mieux, de réalisation de soi autrement dit l'éveil du soi.

Avez vous fait une telle expérience ?


mamalilou 24/10/2009 19:36


miteny, tu peux carrément parler de réincarnation ...
pour la "résurrection" ne crois-tu pas que tu puisses aussi envisager la "réalisation du Soi", c'est-à-dire la deuxième naissance, en quelque sorte, renaître en soi-même...
non? tu n'en parles jamais de cela, pourtant, ça ferait vachement avancer le débat chez toi..
c'est pas pour dire mais...

bisou à toi et à notre hôtesse, :))


Miteny 21/10/2009 17:36


Resalut.

J'ai déjà réfléchi à la question mais je n'ai pas trop de conclusions. En fait, je m'interroge aussi sur la vie éternelle et la résurrection. ça a aussi un lien avec ça.

PS: j'ai cru voir que tu avais écrit quelque chose sur mon mur mais en ce moment, j'ai des problèmes avec le site facebook.


akasha 21/10/2009 14:08


Salut Mit, cela faisait longtemps !!!

Cet article est un extrait du "livre tibétain de la vie et de la mort", je te le conseille vivement, il explique de façon détaillé la philosophie tibétaine et boudhiste sur la perception des
différentes phases de la vie et la préparation à la mort.

Lorsque tu auras réfléchi à la question fais moi en part