les pyramides bosniennes

Semir Osmanagić appuie la théorie selon laquelle, bien qu'il y a 12 500 ans la grande partie de l'Europe était sous des couches profondes de glace, le bord méridional-européen, de l'Espagne, à travers l'Italie, la Croatie, la Bosnie, et jusqu’à la Turquie, était propice aux civilisations humaines. Le développement des civilisations du Pacifique, de l’Atlantique et des pays du Moyen Orient, aurait laissé de fortes traces sur l’architecture et la vie spirituelle des civilisations du sud de l’Europe. Plus particulièrement les espaces le long de la mer Adriatique ont été importants pour ces civilisations du fait de leurs potentielles sources naturelles et énergétiques. La présence multimillénaire de la civilisation des Ilyres sur ces espaces aurait laissé derrière elle ces pyramides comme le témoignage de la grandeur de leurs civilisations.

Les couches glaciaires qui ont fondu à cette période, ont provoqué l’augmentation du niveau de la mer de plusieurs centaines de mètres. Les traces de ces civilisations auraient été ainsi couvertes par la mer. Puis avec le temps le niveau de mer a reculé laissant place au développement de la vie végétale sur les ruines de ces civilisations.

Cette hypothèse si elle était étayé par des découvertes, pourraient avoir des conséquences sur la préhistoire mondiale et européenne.

Cependant la datation a fluctué au gré des déclarations. Ainsi, en 2005, au moment de la découverte du site, Osmanagić déclarait que ces pyramides ont été construites en 12 000 av. J.-C. Puis il a précisé, quelque temps plus tard, que la datation de ce site n’était pas encore certaine et que les pyramides ont peut être été construites entre 500 et 12 000 av. J.-C. Pour ensuite, après les découvertes faites dans l’année 2006, déclarer que ces pyramides sont peut être les plus anciennes découvertes à ce jour.

Cette incertitude quant à la date exacte de cette pyramide, ainsi que ses théories discutables concernant l'existence de la cité d'Atlantide, lui ont valu de fortes critiques de certains experts internationaux

Extrait de http://fr.wikipedia.org

Incroyable non !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :