La France en crise ?

pp-8gr.jpgEh bien, il n'aura pas fallu très longtemps pour que le mécontentement de la population se fasse sentir vis à vis du nouveau gouvernement. Différents corps de métier se mettent en grève de façon décalé et pas que des fonctionnaires. Sans prendre position et sans poser de jugement, je pense que dans le quotidien nous pouvons constater les changements qui sont déjà opérés.

Avez vous constaté l'augmentation du prix de l'essence, l'augmentation du prix du blé qui va tout naturellement se reporter sur les aliments de première nécessité comme le pain ou les pâtes. En France, nous reversons toutes taxes et impôts confondus environ 65 % de notre salaire. Jusqu'où allons nous supporter cela ? Sans compter la crise du logement grandement induite par le gouvernement au profit des spéculateurs, la dérive est telle que bon nombre de français actifs ne peuvent plus se loger décemment. Sans compter que la plus grande source de capitaux est faite sur de la spéculation boursière, et on veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent, il y en a mais il est très mal réparti.

Le changement interviendra quand la population aura envie d'évoluer, mais cette évolution ne devra pas se faire dans un climat de colère. Responsabilisons nous si nous avons envie de mieux vivre notre vie, choisissons de changer nos habitudes, ne nous laissons plus manipuler par le matériel, écoutons notre ressenti.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :