Si vous rencontriez Dieu, que lui diriez-vous ?

Publié le par akasha

Si nous rencontrions Dieuzeus.gif, qu'aurions nous envie de lui dire ou de lui demander ? Serait-ce une requête personnelle ou collective ?

La majorité des gens ferait des demandes individuelles, j'en suis sûre, la société nous ayant tellement imposée la voie de l'individualisme, il serait étonnant (en réponse spontanée) que la vapeur s'inverse.
Dieu fait moi gagner au loto !!! Dieu donne moi la jeunesse éternelle !!! Dieu je veux ne jamais tomber malade !!! Je, je, je ....

Seules des personnages de l'envergure de Mère Thérésa (pour citer la plus célébre) ou le Bouddha sont-ils capables d'émettre un souhait ne les concernant pas ? Ils ont réussi à transcender leurs propres désirs, à voir bien au-delà leur personne, à n'être que dans la compassion pour leurs congénères grâce à cet amour inconditionnel qui les porte.pos-idon.gif

A l'occasion de mon anniversaire, ma mère et mon mari (chacun de leur côté, etchacun leur tour) me demandent ce que je souhaite recevoir pour mon anniversaire. J'ai réfléchi, durant deux jours, sur mes réels besoins, sur mes réelles envies. Et rien !!! Le mot "rien" revenait perpétuellement. Je n'ai besoin de rien !!! Je n'ai envie de rien de plus que ce que je possède déjà !!!moy3d-atlas.gif

Ensuite, je me suis questionnée au sujet de la nature de ma demande à Dieu, si j'avais une demande à formuler !!!
Je crois que je ne pourrai m'empêcher de trouver le sens de la vie humaine, pourquoi l'Homme existe-t-il ? Je pense vouloir avant tout me rassurer sur la mission que l'humanité aurait à accomplir, si j'apprennais que nous sommes seulement les petits jouets animés de Dieu à quoi bon continuer ? Si ce n'est pour l'amour du jeu !!!emotplus508-copie-1.gif

Que souhaiteriez-vous vraiment que Dieu vous apporte ? Je veux dire votre désir le plus cher en terme de requête divine (peut être le messie pourra-t-il intercéder en notre faveur !!!).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Concernant l'humour, je suis d'accord avec toi vincent, il est très difficile de faire passer des intonnations et des émotions particulières par écrit à moins de le signaler expréssement. Et oui, l'humour vrai, simple fin est celui qui m'intéresse maintenant.<br /> <br /> Bienvenu à tous les nouveaux !!!
Répondre
A
Je lui demanderais que toute l'humanité soit d'un coup conscientiser. À la pollution, à la guerre...Que les soldats ennemis se serrent la main et ailole boire un verre ensemble... Que celui qui a le camion de l'année le mette à vendre pour s'acheter une Smart...<br /> <br /> Bref, QUE LA CONSCIENCE SOIT DANS CHACUN!!!!
Répondre
U
Salut Sophie,joli blog ,mais je n'ai pas le temps pour aprofondir ;-)A+
Répondre
S
Si je rencontrais Dieu... Je crois que je lui dirais: "je t'aime".
Répondre
V
tout à fait Chouka, c'est comme c'est!<br /> A+
Répondre