Tibet free

Publié le par akasha

Appels à manifester pour le Tibet en France dans les prochains jours

mardi 18 mars 2008 par Redaction Tibet Info (JMB)

Voici, au fur et à mesure de leur réception, les différentes manifestations prévues en France : 19 mars : Montpellier, Toulouse, 20 mars : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Colmar, St Brieuc, 21 mars : Paris, 22 mars : Marseille, Rennes, 26 mars : Toulouse. 6 avril : Pau

Paris, 21 mars

Appel de la communauté tibétaine en France
pour une manifestation pacifique des Tibétains
et de tous les amis citoyens français en soutien aux Tibétains au Tibet pour leur dire que le monde extérieur est avec eux.
Le vendredi 21 mars 2008 de 15h à 19h45
sur le parvis des droits de l’homme au Trocadéro, Paris.
Métro : Trocadéro

"Depuis le lundi 10 mars 2008, partout au Tibet, des manifestations pacifiques tibétaines pour protester contre l’occupation chinoise ont démarré dans la capitale tibétaine à Lhassa à l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire du soulèvement des Tibétains contre l’invasion chinoise du Tibet le 10 mars 1959. A partir du 16 mars 2008, ces manifestations se sont propagées dans les comtés aux alentours de Lhassa : Phenpo, Médrugkungar, Naktchu, et dans la ville de Shigatsé etc…
Ces manifestations pacifiques tibétaines ont pour but d’exprimer les opinions politiques du peuple tibétain et de réclamer un dialogue entre les autorités chinoises et Sa Sainteté le Dalaï Lama, afin de trouver une solution politique au problème du Tibet qui concerne la survie et le statut de six millions de Tibétains. Ces mouvements de la résistance pacifique tibétaine se sont propagés dans les autres provinces tibétaines : dans les différentes régions du Kham telle que Lithang, Karze et dans les régions suivantes de l’Amdo qui sont concernées par ce mouvement de protestation contre l’occupation chinoise du Tibet : à Lutsang, Labrang, Rebkong, Golok, Matchou, Lutchou, et Zogé.
".

Le 16 mars 2008, des lycéens tibétains avec des moines et des civils tibétains de la Préfecture autonome de Ngawa ont manifesté en réclamant une indépendance tibétaine et le retour rapide du Dalaï Lama au Tibet. Par ailleurs, cette région tibétaine est annexée à la province du Sichuan. Le bilan provisoire des morts est de treize personnes et d’une cinquantaine de blessés graves à Ngawa. Désormais les communautés intellectuelles tibétaines à leur tour ont commencé à dénoncer pacifiquement les répressions militaires contre les manifestants civils tibétains ; ainsi les trois cents étudiants tibétains ont entamés une grève de la faim pendant 24h dans l’enceinte du campus universitaire de Lanetou.
L’état actuel du bilan provisoire de ces manifestations est d’une centaine de morts et plusieurs centaines de personnes sont emprisonnées. Le reste de la population civile tibétaine est confinée dans une situation de terreur et de répression militaire arbitraire.
Lors de cette mobilisation citoyenne du 21 mars 2008, nous allons exprimer nos solidarités et notre soutien au peuple tibétain dans son combat pour la liberté, la justice et l’égalité.
Je vous invite à venir nous joindre avec des drapeaux et des bougies pour exprimer votre soutien à un Tibet tibétain, et libéré de l’occupation chinoise. Nous pouvons relayer le message de six millions de Tibétains du Tibet en révélant les vérités au Monde entier sur ce que subissent nos compatriotes tibétains depuis cinquante sept ans sous l’occupation chinoise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

akasha 03/04/2008 19:00

Faut pas rêver Miteny, si en 1905 il y a une séparation de l'église et de l'Etat en France c'est qu'il y a une raison. Ce qu'il faudrait pour l'instant c'est rétablir une réelle fraternité entre les Français puis les autres valeurs cimentant notre république suivront. De là, à répendre ces valeurs au monde entier et, surtout, qu'elles soient applicables, c'est une autre paire de manche.
Pour ma part, je ne souhaiterai pas vivre au sein d'une théocratie, car celle que nous connaissont actuellement sont assez exclusive (c'est le propre d'une théocratie) donc non, pour perdre une liberté, suis pas d'accord.

miteny 03/04/2008 15:31

le Tibet a été envahi par la chine, c'est différent. La solution: l'éradication des idéologies sataniques (communisme, nationalisme, etc...) au profit d'une théocratie mondiale.

akasha 01/04/2008 15:43

OUi, c'est une théocratie et également une province chinoise !!!

miteny 01/04/2008 15:29

Vive le tibet libre!
Je demanderai l'asile politique au Tibet quand il sera indépendant (n'oublions pas que le Tibet est une théocratie).

UN chouka 29/03/2008 13:18

Le problème est vaste Akasha.
Je me souviens de la primaire ou le instits s'opposaient a l'expression de chacun :c'est comme ça !point barre .